top of page
Nicolas Espagnol

Nicolas Espagnol

Préparateur physique

26 ans

Une formation de haut niveau adaptée au terrain, chercher à être le plus qualitatif possible avec le moins de matériel possible. Une formation que je recommande vivement à tout passionné de boxe que ça soit entraîneur pour avoir des outils, boxeur pour être acteur de sa carrière et bien sûr préparateur physique pour avoir un exemple concret de ce qui peut être fait

Marie Hélène Sylva

Marie Hélène Sylva

Directrice marketing

37 ans

Je suis à la base anti sport et je n’aime pas souffrir. Valentino m’a pourtant fait aimer le sport ! Petit à petit il a appris à me connaître pour adapter nos séances en fonction de mon état d’esprit, de mon niveau, de mon état physique (je suis sujette à des maux de dos). Les exercices sont ciblés et me font beaucoup de bien (même mon osthéo était impressionné).
C’est le seul coach qui a réussi à me faire aimer les entraînements en m’initiant notamment à la boxe. Il a une vision authentique de cette discipline que j’ai découverte et aimé grâce à lui. Qui aurait dit que j’enfilerais des gants de boxe un jour dans ma vie ? Pendant nos séances, je me dépense, je me dépasse sans souffrir. Je m’amuse tellement ! Ces moments sont comme mon échappatoire, ma bulle anti-stress.
Que dire de plus à part que travailler avec lui a été la meilleure décision que j’ai prise pour mon bien-être…

Mané Frederic

Mané Frederic

Directeur artistique

39 ans

Depuis 3 ans je suis le coaching de Valentino, 2 à 3 fois par semaine.
Je suis totalement satisfait de son professionnalisme, sa ponctualité et investissement pour
pour m'aider à capitaliser un bénéfice santé et énergie clairement sur du long terme.
Il m'a fait évoluer vers des résultats durables et adaptés à mes besoins, étant souvent
assis au bureau ou en voyage pro, je trouve tout l'équilibre nécessaire dans ses programmes sur-mesure, un coach de grande qualité que je n'hésite pas à vivement recommander !

Patricia Berreby

Patricia Berreby

Chasseuse de tête

46 ans

J’ai débuté la boxe avec Franck il y a 3 ans, en 2018. J’ai toujours aimé le sport, mais sans jamais en pratiquer aucun : Parce que je n’avais pas trouvé celui qui me permettrait de me dépasser, me défouler, me sentir plus en forme et d’y prendre énormément de plaisir. La boxe + tous les exercices pendant la séance m’ont fait ressentir tres vite les changements. Chaque séance est différente, à chaque séance j’ai progressé, j’ai gagné en réactivité, en réflexe, en condition physique. Franck est très attentif à ne jamais mettre ton corps en danger, à ne jamais se blesser. Ça me donne la sensation d’inverser la courbe et d’être de plus en plus en forme avec le temps qui passe !

Denis Carena

Denis Carena

Actif

64 ans

Je pratique la boxe anglaise en amateur depuis 12 ans.
Franck m a été présenté par mon ancien coach.
Je me souviens de notre première rencontre sur le ring pour un essai.
Son palmarès m'impressionnait et j'ai découvert dès notre premier coaching  un homme terriblement à  l'écoute, observant ma façon de boxer et sachant me mettre en confiance avec des gestes et des postures simples à répéter.
Il m'a fait progresser par sa pédagogie qui trouve sa force dans son expérience de boxeur de haut niveau et d'homme.
Il a su déconstruire ma boxe  pour la  reconstruire afin d atteindre une pratique  qui sait allier la technique de ce sport à l'intuition du combat et de son adversaire qu'on soit en catégorie super léger, moyen ou Welter.
Il a une solide culture pugilistique.

Jkitou Bilel

Jkitou Bilel

Boxeur professionnel

29 ans

Valentino m’a permis d’avoir une condition physique plus importante ! J’ai gagné en mobilité, des exercices que je n’avais jamais fait auparavant ! J’ai gagné en amplitude sur mes mouvements ! Et l’une des choses qui m’a fait le plus grand bien c’est que grâce à Valentino, j’ai gagné en confiance : confiance en mon cardio, confiance en ma force, confiance sur ma condition physique !

Pierre Alain Bouhenic

Pierre Alain Bouhenic

Avocat

53 ans

J’ai commencé à m’entrainer avec Franck Petitjean il y a près de 4 ans. Son approche des séances d’entrainement ont totalement changé ma façon de voir la boxe.
Franck a le gout de la transmission. Pas seulement des techniques, mais surtout des valeurs de la boxe, de l’état d’esprit du combat, de l’exigence de l’entrainement et aussi du plaisir.
Franck ne se repose jamais sur un mode d’entrainement facile et identique pour tous, il fait évoluer ses entrainements, s’adapte aux niveaux, aux besoins, au projet et aux envies, pour faire progresser en permanence et faire que chacun ait l’envie de donner le meilleur. Je n’ai pas le souvenir d’avoir fini une séance sans, malgré la fatigue, un sentiment durable de plaisir et de bien-être. Il a réussi à insuffler à tous les élèves qu’il coach la générosité et l’état d’esprit qu’il apporte à chacun de ses entrainements. Chaque entrainement apporte une alchimie d’envie, de dépassement, d’exigence et de plaisir qui rend le moment tellement particulier

bottom of page